Expéditions et retours

Lettre Suivie ou ColissimoExpédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Selon le poids de votre commande, ils sont expédiés via les services Lettre Suivie ou Colissimo de La Poste, avec un numéro de suivi. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Le temps d'acheminement de votre colis dépend des services de livraison.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retours

Conformément à l’article L 121-16 du Code de la Consommation, le vendeur accorde à l’acheteur un délai de rétractation de sept jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Tout produit faisant l’objet d’une rétractation de la part de l’acheteur devra être retourné au vendeur dans un état neuf et propre à la revente (emballage, accessoires, notice, etc.) à l’adresse suivante :

L'atelier de Valou
22 rue Henri Nico
68170 Rixheim

Veuillez trouver plus d'informations détaillées dans nos Conditions Générales de Vente.